Affiche une page de maintenance WordPress.

vues

Mettre ton site WordPress en mode maintenance est une bonne pratique, très simple à faire. Cela permet d’informer tes visiteurs que le site est temporairement indisponible, tout en te laissant le temps de travailler sans perturber l’expérience utilisateur.

Utilise un plugin pour afficher une page de maintenance

La méthode la plus simple pour activer une page de maintenance est d’utiliser un plugin dédié, comme Maintenance ou Maintenance. Une fois installé, il te suffit d’activer le mode maintenance depuis le tableau de bord. Ces plugins te permettent de personnaliser le message affiché aux visiteurs, tout en te donnant accès à la partie admin pour tes modifications.

Crée une page de maintenance manuellement

Si tu préfères ne pas utiliser de plugin, tu peux ajouter un code dans ton fichier functions.php pour activer une page de maintenance temporaire. Voici un exemple de code à insérer :

phpCopier le codefunction mode_maintenance() {
    if ( !current_user_can( 'edit_themes' ) || !is_user_logged_in() ) {
        wp_die('Le site est actuellement en maintenance. Revenez bientôt !');
    }
}
add_action('get_header', 'mode_maintenance');

Avec cette solution, ton site WordPress sera en maintenance pour les visiteurs, tandis que toi, en tant qu’administrateur, tu pourras toujours y accéder.

Alexandre Neveu

Webdesigner et développeur WordPress, je suis ultra motivé à vous transmettre mes connaissances et compétences pour vous aider à être plus autonome sur votre propre site web ! Enseigner et transmettre fait parti de mon ADN, j’aime le faire et c’est avec joie que je travaille à la réalisation de toutes ces vidéos et articles. Au plaisir d’échanger avec vous ;)

Propose ton short.

Tu ne trouves pas le short qu’il te faut ?
Propose ton idée en remplissant le formulaire.

Elles-ils ont créé leur site web grâce aux modules.