La sécurité de ton site WordPress dépend en grande partie de la protection de tes identifiants administrateur. Partager tes identifiants admin peut exposer ton site à des risques de piratage et de perte de contrôle. Il est essentiel de mettre en place des bonnes pratiques pour sécuriser l’accès à ton site.
Crée un autre compte admin plutôt que de partager le tien
Au lieu de partager tes identifiants, crée un nouveau compte administrateur pour chaque personne qui doit accéder au site. Pour ce faire, va dans Utilisateurs > Ajouter depuis ton tableau de bord WordPress, et choisis le rôle Administrateur. Cette méthode permet de garder un contrôle clair sur qui a accès au site, et tu pourras à tout moment modifier ou révoquer les droits.
Utilise l’option d’envoi automatique de mail pour un compte WordPress
Lorsque tu crées un nouvel utilisateur, évite de partager les identifiants par e-mail ou tout autre canal peu sécurisé. WordPress propose une option pour envoyer automatiquement un e-mail au nouvel utilisateur avec son lien de connexion et ses identifiants. Ainsi, tu réduis les risques que ces informations soient interceptées.
Supprime les comptes administrateurs WordPress inutilisés
Enfin, pense à supprimer les comptes administrateurs obsolètes ou inutilisés. Cela réduit le nombre de points d’entrée potentiels pour une attaque et assure une gestion plus stricte des accès.
En suivant ces recommandations, tu garantis une meilleure sécurité pour ton site WordPress.